Just-mining : Investissements et minage de Bitcoin Ethereum Altcoin

F.A.Q

Merci de selectionner votre question ci-dessous: Produits de la gamme Bob
• Quelle est la consommation électrique d’un BOB ?
Bob : 200 W
Double Bob : 300 W
Super Bob : 400 W
Mega Bob : 500 W
ExTra Bob : 750 W
Pack enterprise (5 ExTra Bob) : 3750W
(à +/- 10%)
• Quelle est la puissance de minage d’un BOB ?
Bob : 25 mh/s
Double Bob : 50 mh/s
Super Bob : 75 mh/s
Mega Bob : 100 mh/s
ExTra Bob : 150 mh/s
Pack enterprise (5 ExTra Bob) : 750 mh/s
(à +/- 10%)
• Quelles sont les monnaies minées par les BOB ?
Ethereum et Zcash pour le moment.

NB: D’autres monnaies seront ajoutées au fur et à mesure (ex : Ethereum Classic, Z Classic, Monero, Bitcoin Gold durant le premier trimestre 2018). L’objectif étant de disposer d’un panel de monnaies le plus large possible.)
• Comment fonctionne le BOB ?
Les produits de la gamme Bob sont des produits de minage clé en main. Ils ont été imaginés et conçus dans l’esprit d’être les plus intuitifs possible. Ainsi, pour mettre en route un Bob, il suffit de le brancher à internet et au courant (en sachant que les câbles nécessaires sont fournis avec la machine). Votre compte sera ensuite crédité toutes les 5 à 15 minutes (en fonction des gains générés par la machine).
• Quelle est la durée de vie d’un BOB s’il fonctionne 24h/24 ?
Le Bob a une durée de vie entre 2 et 4 ans.
• Combien de temps est garantie le BOB et sous quelles conditions ?
Les machines de la gamme Bob sont garanties 2 ans pour tout défaut de fonctionnement (pièces et main d’œuvre). Les conditions de garantie sont affichées dans nos conditions générales de ventes.
• Le BOB produit-il beaucoup de chaleur ?
Un Extra Bob peut maintenir une pièce de 20-25m² à environ 20°C sans aucune autre source de chaleur. Si vous commencez à accumuler plusieurs BOB dans une pièce, demandez conseil à nos équipes pour les problématiques liées à la chaleur. Généralement, la chaleur n’est pas une contrainte si vous ne possédez qu’une ou deux machines.
• Le BOB fait-il beaucoup de bruit ?
Un BOB seul ne constitue pas une véritable nuisance sonore, il fera légèrement plus de bruit qu’une tour d’ordinateur classique. Si vous accumulez les BOB dans une même pièce, demandez conseil à nos équipes.
• Quelles sont les GPUs utilisées ?
Les produits de la gamme BOB sont composés essentiellement de RX570 ou RX580 en 4go ou 8go selon les disponibilités.
• Quels sont la taille et le poids du BOB ?
Bob : Longueur 40cm, largeur 17.5cm, hauteur 42cm, poids : 8.5kg.
Double Bob : Longueur 40cm, largeur 17.5cm, hauteur 42cm, poids : 9kg.
Super Bob : Longueur 42cm, largeur 34cm, hauteur 51cm, poids : 15kg.
Mega Bob : Longueur 68cm, largeur 44cm, hauteur 17.5cm, poids : 14kg. ExTra Bob : Longueur 68cm, largeur 44cm, hauteur 17.5cm, poids : 15kg.
• Quel est le système d’exploitation utilisé (OS) ?
Le software de nos machines se base sur un OS Linux ainsi que notre propre logiciel de gestion et d’optimisation du minage.
• La puissance de la connexion internet a-t-elle une importance pour le minage ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion internet très puissante, il faut simplement qu’elle soit stable. Les machines ne fonctionnent pas avec le Wifi mais par un cable ethernet. De manière générale, une connexion Wifi n’est pas suffisamment stable pour une activité de minage.
• Puis-je connecter un écran, un clavier ou divers périphériques au BOB ?
Techniquement, il est possible de connecter un écran, un clavier, ou divers périphériques au BOB. Cependant, c’est inutile, car toutes les informations relatives à la machine sont disponibles sur votre espace client. De plus, en cas de mauvaises manipulations, il y a un risque de perdre la garantie.
• Comment suivre les performances de mon BOB ?
Toutes les informations concernant votre BOB sont disponibles sur votre espace client dans la rubrique « gérer mon contrat ». Par exemple, vous pouvez suivre la température de ses composants, la puissance générée par chacune des cartes graphiques ou encore redémarrer à distance votre ou vos machines.
• Comment savoir si mon BOB fonctionne correctement ?
C’est très simple, il suffit d’aller sur votre tableau de bord dans l’espace client et de sélectionner la rubrique « gérer mes contrats ». Dans cette rubrique, vous aurez accès à toutes vos commandes (vos machines et cloud mining) et les informations qui y sont associées. Pour que le BOB fonctionne il faut que la mention « actif » apparaisse. Pour vérifier qu’il mine correctement, il faut regarder le chiffre indiqué sur la variable « hash total » qui correspond à la puissance de la machine.
• Comment récupérer l’argent miné par mon BOB ?
Vous les récupérez automatiquement dans le solde de votre compte. Vous pouvez ensuite retirer ces monnaies de votre solde de deux façons. Soit transférées sur un portefeuille digital, soit par virement en monnaies fiduciaires sur votre compte bancaire (le retrait par virement bancaire est une fonctionnalité en développement). Il existe une rubrique « gérer vos retraits » sur le tableau de bord qui permet d’effectuer vos retraits simplement et rapidement.
• Puis-je me faire livrer un BOB à l’étranger ?
Les BOB sont livrés dans le monde entier.
• Est-ce que le BOB sait nager ?
Malheureusement non.. mais nous y travaillons.
• Puis-je avoir accès directement à mon BOB sans passer par le site internet de Just Mining ?
Non, tout le pilotage de la machine est à effectuer depuis notre site internet. Vous pouvez cependant prendre le contrôle total de votre machine, mais il faudra pour cela renoncer à notre garantie.
• Puis-je effectuer une modification sur la machine (composants, soft, ...) ?
Aucune manipulation n’est autorisée sur la machine sans la permission d’un membre de l’équipe technique de Just Mining. Toutes modifications entrainent la suppression de la garantie.
• Comment est prélevée la fee de 2% ?
La fee de 2% est prélevée sur le rendement de la machine en temps réel. Elle permet d’assurer la maintenance de la machine et le SAV.
• Quel est le délai de livraison pour un produit de la gamme BOB ?
Les délais de livraison sont affichés sur la page produit.
• Quels sont les frais annexes appliqués sur les retraits ?
Toute demande de retrait est actuellement soumise au barème de frais de transaction Blockchain suivant :
BTC : 0.0005 / ZEC : 0.0001 / ETH : 0.005

NB : Les frais de transaction sont définis par l’état de la blockchain. En aucun cas ces frais ne sont perçus par notre société. Même si nous affichons le barème de frais précédent : nous optimisons toujours au mieux les retraits.
Cloud Mining
• Quelle est la durée d’un contrat de Cloud Mining ?
Tous nos contrats de Cloud Mining ont une durée de 1 an (pour le moment).
• Suis-je limité en terme de nombre de contrat ?
Non, nous avons suffisamment de puissance pour assurer la souscription d’un grand nombre de contrats. En cas de rupture de stock, cette dernière sera mentionnée.
• Quel est le prix des contrats de Cloud Mining ?
Les prix affichés sur le site sont les prix annuels pour une unité de puissance (1mh/s ou 1h/s selon le contrat choisi). Vous payez une seule et unique fois au moment de la souscription du contrat.
• Qu’est-ce que le contrat réversible ?
Le contrat réversible est le premier contrat qui permet de miner la monnaie la plus rentable en temps réel. Il est actif sur l’ensemble des monnaies proposées par notre société et est capable de s’orienter vers celle qui sera la plus intéressante à miner grâce à un logiciel d’intelligence artificielle que nous avons développé en interne.
• Quelles sont les monnaies minées avec le contrat réversible ?
Actuellement, le contrat reversible est capable de miner uniquement de l’ethereum et du zcash. En janvier 2018, nous pourrons également miner de l’Ethereum classic, du Z Classic et du Monero. L’objectf à terme est de pouvoir proposer un choix de monnaies encore plus important pour augmenter la valeur de l’offre.
• Comment puis-je avoir accès à mon solde ?
Votre solde est indiqué en haut à droite de votre écran lorsque vous êtes connecté sur votre espace client. Il est mis à jour toutes les minutes.
• Comment suivre le rendement de mes contrats ?
Il suffit de vous rendre sur votre tableau de bord dans la rubrique « gérer mes contrats ». Ici vous retrouverez tous les détails en rapport avec votre contrat de cloud mining.
• Quel sont les délais entre la souscription et le début du contrat ?
C’est instantané, dès que vous souscrivez à un contrat de Cloud, il est activé dans les minutes qui suivent l’opération.
Accessoires
• Quel est le délai de livraison d’une Ledger ?
Le délai de livraison est affiché sur la page produit. Nous expédions généralement les commandes chaque jour ouvré (ou dans un délai maximum de 48h après votre paiement).
• Quelle est la différence entre la Ledger Nano S et la Ledger Blue ?
La différence entre ces deux portes-feuilles est la diversité. La ledger blue permet de stocker un large choix de monnaies différentes tandis que la ledger nanon S ne permet de stocker que 3 ou 4 devises. En revanche, elle n’affiche pas de limite de stockage en quantité et sont autant sécurisées l’une que l’autre.
• Comment puis-je avoir plus de détails sur les Ledger Wallet ?
Nous ne produisons pas directement les Ledger. Le site officiel Ledger Wallet pourra donc vous fournir beaucoup plus de détails à propos de ces produits.
Questions générales
• Comment retirer mon solde ?
Il suffit d’aller sur votre tableau de bord dans votre espace client. Vous choisissez la rubrique « gérer mes retraits » puis « demande de retrait ».
• Comment envoyer mes cryptomonnaies sur mon wallet personnel ?
Pour cela, il vous suffit d’aller sur votre tableau de bord dans votre espace client. Vous choisirez ensuite la rubrique « gérer mes retraits » puis « demande de retrait ». Vous devez ensuite renseigner l’adresse de votre Wallet pour que les monnaies y soient transférées.
• Quelles sont les frais de retrait ?
Toute demande de retrait est actuellement soumise au barème de frais de transaction Blockchain suivant :

BTC : 0.0005 / ZEC : 0.0001 / ETH : 0.005

Rmq: Ils font partie du monde de la blockchain, ce n’est pas notre société qui les fixe et aucune part de ces frais ne nous est reversé.
• Quand puis-je récupérer mon solde ?
Vous pouvez effectuer des retraits quand vous le souhaitez dès lors que votre solde le permet. NB : il est conseillé de ne pas effectuer de retrait trop souvent et sur des petits montants à cause des frais de transaction blockchain obligatoires et imposés à chaque retrait.
• Comment dois-je procéder pour un remboursement ?
Vous devez prendre contact avec le service client Just Mining (voir rubrique « service client »). Votre contact vous accompagnera sur les démarches pour être remboursé. Vous devrez ensuite nous fournir une preuve de paiement, le formulaire de rétractation présent dans nos CGU ainsi qu’un moyen de vous rembourser.
• Quelle est la démarche à suivre pour retourner un produit ?
Vous devez prendre contact avec le service client Just Mining (voir rubrique « service client »). Votre contact vous accompagnera sur les démarches à faire pour effectuer le renvoi.
• Comment obtenir mon numéro de suivi ?
Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un mail vous communiquant votre numéro de suivi. NB 1 : il est nécessaire d’avoir indiqué une adresse mail valide. NB 2 : il n’y a pas de numéro de suivi pour les offres de cloud mining.
• En quelle année a été fondée la société Just Mining ?
En Juin 2017.
• Quel est le lien entre Hasheur et Just Mining ?
Owen Simonin, « Hasheur sur youtube » est le fondateur et le CEO de Just Mining.
• Où est localisée la société ?
Nous sommes basés à Florange en Lorraine.
• Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Actuellement, nous acceptons les paiements par CB, Paypal mais aussi les cryptomonnaies.
• Puis-je venir chercher directement ma machine sur place ?
C’est possible, il faut cependant prendre contact avec le service client pour convenir des modalités.